loader image

Les séances individuelles

Au delà des stages, et des formations, il est intéressant parfois de se faire accompagner lors de séances individuelles. L’idéal est de concevoir cela comme un parcours, un accompagnement, une phase d’entrainement mental pour dépasser une problématique, ou avancer vers un objectif. Et si on suit cette idée, un entrainement est fait pour progresser, pas pour être confortable.  

Depuis des années de pratique de cabinet, d’abord à Grenoble, puis à Nice, et maintenant à Paris, j’ai aussi pris l’habitude de consulter aussi en visio. Que cela soit pour de l’accompagnement thérapeutique, ou dans une dimension sportive (sur une saison avec deux sessions par mois, ou un trimestre, ou avant une échéance en intensif) un accompagnement est un atout.

En cabinet, que ce soit pour un accompagnement thérapeutique (phobie, peur, addiction, anxiété, concentration, deuil…) ou en coaching mental, le nombre de séance vous appartient. Toutefois, une recommandation peut être faite, à savoir, 2/3 séances espacées de 3 semaines est une base.

(à lire) Mon but : devenir inutile le plus rapidement possible et vous accompagner vers l’autonomie. Cependant, pour cela, je vous demande d’être participatif évidemment. Je connais mes outils, mais je ne vous connais pas. De ce fait, j’aurai des questions, et j’aurai besoin de vos réponses pour vous accompagner. Ici, il n’y a pas d’hypnose passive, où je vous parlerai et vous n’auriez rien à faire. D’autres personnes travaillent comme cela mais ce n’est pas mon cas. Si vous voulez changer, que vous êtes prêt à vous impliquer, à bousculer les programmations, les apprentissages qui maintiennent votre problématique, alors nous pouvons nous rencontrer. Souvent, nous faisons la distinction entre le travail causal et celui symptomatique. Les deux ont leur valeurs. Personnellement, et avec votre décision, je travaille souvent sur le causal, ou les deux. Mais rarement sur du symptomatique. Autrement dit, si vous voulez stopper un comportement comme la cigarette   en une ou deux séances, mieux vaut ne pas prendre rdv avec moi. D’autres collègues font des merveilles là dessus. De la même manière, si vous voulez échanger, parler sur votre problématique, mieux vaut se tourner vers des collègues psychologues ou psychanalistes dont c’est le métier. Ma mission est d’accompagner vers le changement, et non de comprendre pourquoi un problème est arrivé, mais plutôt, qu’est ce qui la maintenu jusque là et surtout comment le faire bouger. 

Si je reprend la métaphore de l’entrainement, il s’agit de faire bouger les modèles problématiques pour pouvoir tenir hors entrainement. Et la vie, la votre se fera à cette endroit là, et sans moi. D’ailleurs, personne ne pouvant être le bon accompagnant pour tout le monde, parce que je n’aurais pas les outils, ou je peux ne pas être la bonne personne, sachez qu’au bout de trois sessions, je me permet de vous réorienter si besoin pour ne pas vous faire perdre ni votre temps, ni votre argent. Si vous avez des attentes, avec l’hypnose de magie, ne venez pas non plus. Ce qui est magique en hypnose, c’est votre manière de changer, de vous réapproprier votre vie, de décider, de passer à l’action. Pas de spectacle avec moi, pas de changement spectaculaire peu durable, mais du travail et de l’évolution sur le long terme.  

Les outils : hypnose, autohypnose, PNL, détermination d’objectif, analyse stratégique, méditation… tout ce qui sera nécessaire pour vous être utile. 

Mise en place : Via Calendly ci dessous en cliquant sur l’option de votre choix

Tarif : 120 euros

Sportif de haut niveau / étudiant : 90 euros

Possibilité de suivi individuel par mois/trimestre/année sur demande.

Réservation par ce site uniquement en cliquant ci dessous

Contact

Jonathan Bel Legroux

Séances à Paris 11eme ou en visio

Moyens de transport
Métro - Parmentier (ligne 3)
Bus - Saint-Maur / Jean Aicard (ligne 96)
Bus - Maison Des Metallos (ligne 96)

Parking public
Parking Zenpark Parmentier
7 R

Rue Oberkampf, 75011 Paris

                                     1er étage sans ascenseur